Après trois mois de bons et loyaux services auprès des pilotes qui volent légers, et bien voilà, c’est parti en vrille à “la Gazette”
Forcément avec l’équipe qui tient la baraque, fallait pas s’attendre à des miracles, hein ! On peut dire qu’ils ont tenu le coup trois mois, estimons nous heureux.
N’empêche, je crois bien que ça glissait déjà depuis un petit bout de temps, mais c’est au barbecue de la gazette que tout est parti en sucette, ou bien c’est quand il a fallu nommer un rédac’ chef pour le numéro d’avril…
« Tu sais qui ils ont choisi à leur tête? Ils ont pris le plus cinglé de tous.
Ah c’est sûr, ils vont pas faire de l’ombre à « Aviation et Pilote ».
Je crois qu’à la gazette, ils en avaient marre de l’ULM qui se prend trop au sérieux, ils avaient pas envie de servir la soupe à tous les grincheux de la réglementation, tous les gens bien qui passent leur temps à nous dire comment on devrait voler en nous sermonnant à grands coups d’expressions toutes faites et rabâchées depuis vingt piges.
Y’en a marre des prêcheurs d’apocalypse qui commencent toutes leurs phrases par « quand le législateur…. Et qui casent dès qu’ils peuvent leurs sacro-saints « fondamentaux, et la fameuse dérive (des incontinents) » ou bien je sais plus quelle injonction répétée jusqu’à ce qu’elles aient fait fuir le dernier des postulants au manche à balai…
Non, messieurs, ce mois-ci, c’est Raph Benard qui prend le contrôle, et ça va chier.
Rangez les enfants, et couchez la belle mère, et si vous êtes encore là, alors, bouclez votre ceinture 3 points, on ne fait plus dans le politiquement correct!
« Bienvenue dans la Gazette 2.0 ou devrais-je dire la Gachette 2.0, car le tôlier, il fait pas dans la dentelle. »