Le Petit Bazar de la Gazette

RESTER ULTRA LEGER

A l’heure où les 600 kilos semblent être une nécessité absolue pour certains, (on arriverait même à nous faire passer des vessies pour des lanternes au nom de l’innovation), la seule grande idée qui est venue à mes oreilles vient de Larry Mednick, CEO de la société REVO, champion du trapèze et de la PTU glissée.

Pour contenir votre poids total en vol, Larry propose d’aller réduire le poids là où il y en a souvent un peu trop et qui ne sert souvent pas à grand chose: Chez le pilote.

Larry Mednick, pilote bien connu dans le monde de l’Ultralight et patron de la société REVO avait souvent la fâcheuse habitude de reprendre une part de gâteau

Adieu poignées d’amour, fini le charme de l’embonpoint, l’avenir de l’ULM il est dans votre assiette. 

Et ça marche, Larry l’a prouvé lui-même en perdant en quelques mois pas moins de 25 kg grâce au jeûne intermittent . Il suffit de s’abstenir de manger entre 20 h le soir, jusqu’à midi le lendemain.

Larry a fondu et n’a certainement plus besoin que le législateur lui octroie un bonus de 75 kilos pour s’envoyer en l’air.

Pour le reste, ce n’est pas compliqué, il vous suffit de bouffer uniquement tous ces trucs pleins de couleurs qu’on appelle des légumes.

la farandole des couleurs dans votre assiette

Il y a des bruits de couloirs qui disent même que le prochain BBQ de la Gazette de juillet serait « végan ». A confirmer..

En attendant, pour moi, ce sera Quinoa Kiwi jusqu’à nouvel ordre…

LA PREVOL

Vaste sujet que celui de la « prévol ». Du paramotoriste au commandant de bord sur A320, elle fait partie intégrante des prérogatives du pilote.

ULM: Union pour la Liberté Médicinale

Un des refrains les plus répétés dans les cercles de l’aviation légère est l’idée que l’ULM devrait être pris en charge par la sécurité sociale. Mais à force de marteler cette revendication, cette proposition quelque peu farfelue a fini par attirer l’attention du ministère de la Santé.

Une enquête approfondie a été lancée pour examiner de près les bénéfices du vol en ultra-léger motorisé. Peut-on réellement envisager la pratique du pilotage d’un aéronef de structure légère comme une alternative aux traitements médicaux classiques ? L’ULM pourrait-il être considéré comme une forme de médecine douce ?

Les géants de l’industrie pharmaceutique expriment leur vive opposition.

TOF FLY THE NORTH : Des nouvelles de nos aventuriers

Coup de Théâtre au milieu de l’Atlantique, après une brillante traversée maritime entre les Îles Féroé et l’Islande, notre duo de choc a décidé de se séparer. Christophe continuera son aventure en solo à bord de l’ARGON en direction du Groenland. On ne connaît rien des raisons qui ont motivé ce changement de cap pour Aurélie.

Sur la page Facebook « Toflythenorth », Christophe précise que cette option avait déjà été envisagé avant le départ.

On ne peut que féliciter Aurélie pour ce trajet déjà parcouru, (c’est déjà incroyable), et on encourage Christophe pour la suite de son odyssée.

CITATION DU MOIS

Il y a 3 sortes d’hommes. Les vivants, les morts et ceux qui volent en ULM (Aristote… ou presque).

le Grand Prix du Jury est remis à Philippe Morillon

Devant une assemblée de journalistes enthousiastes, Philippe Morillon a été honoré en recevant le prestigieux trophée « Thierry Barbier » lors de la huitième cérémonie des Aventuriers Improbables.

Son intrépidité face à l’adversité a été reconnue par un jury rigoureusement sélectionné. Quelle que soit la situation, il a su garder son calme, naviguant à travers les mers avec une machine rudimentaire, prête à se désintégrer à tout moment. Comme son mentor il y a quelques années, il a été contraint de se poser sur les routes tunisiennes pour effectuer une réparation de fortune sur un radiateur défectueux.

Un vibrant hommage lui est rendu. Il ne fait aucun doute que la relève est assurée grâce à cette nouvelle génération d’aventuriers qui volent dans le sillage de Thierry Barbier, véritable citoyen du monde.

Rencontre OVNI – SafeSky a sauvé notre vie.

Topper Harley et John Biroute étaient en vol au-dessus des alpes italiennes au mois de mai. « Nous étions à 15000 pieds, en transit pour la Toscane quand nous avons rencontré un objet non identifé. Heureusement l’application SafeSky a signalé l’objet près de notre route. La DGAC après enquête : Aucune trace sur nos radars ! Nous étions seuls, dans le froid, sans aide extérieure, abandonnés de tous. Une expérience folle et fantasmagorique. L’objet a disparu en une fraction de seconde dans un angle improbable avec une accélération de 15 G. Il faut croire que nos extraterrestres avaient téléchargé l’application pour se signaler. Merci SafeSky la collision fut évitée !!!

VIVE LES MARIES

Découvert lors du Grand Prix de France, Jean Le Pargneux, le benjamin de l’équipée, a renoué avec le mythique ZU ARC, l’ULM légendaire qui traversa l’Atlantique Nord en 1999 avec le pilote suisse Olivier Aubert.

Cette fois-ci, c’est pour se rendre à son propre mariage qu’il enfourche le DTA Voyageur.

Une fois unis devant l’éternel, Jean n’a pas hésité à embarquer sa jeune épouse en voyage de noce, à bord de son ULM pendulaire.

Après avoir louvoyé parmi les orages pendant quelques jours, Jean a pris la sage décision de remiser la machine et de choisir la compagnie Air France pour rallier la Sicile. Moins glamour, certes, mais infiniment plus fiable.

Il considère quand même que l’ULM pendulaire est un moyen de voyager à une allure modérée, parfait pour des amoureux qui ne sont pas pressés.

Nous leur souhaitons une magnifique lune de miel et de nombreux petits pilotes à venir…

La Gazette a assisté au départ du pilote dans un ciel bien encombré.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo…

DES FUITES DANS LA REDACTION DE LA GAZETTE.

Trouvé sur internet, voici une image d’une réunion de travail de l’équipe de rédaction de la Gazette… On se demande bien comment WikiLeaks a réussi à se procurer cette image…

Avec ces drôles d’oiseaux aux commandes de votre magazine mensuel, les lecteurs sont en droit de s’inquiéter sur l’orientation éditoriale de La Gazette de l’ULM.

Scandales en tout genre, corruption, trouble de l’ordre public, l’équipe de la rédaction est au centre de nombreuses polémiques qui pourraient nuire à la crédibilité de la revue.

QUE SONT-ILS DEVENUS?

Véritables légendes de l’ULM, Olivier Aubert et Mike Blyth ont été décorés de la médaille de Fédération Aéronautique Internationale en 2005. C’est probablement la plus haute distinction que l’on puisse recevoir en tant que pilote. Mais voilà, c’était il y a presque 20 ans et depuis, ils ont presque disparu des radars.

Détrompez-vous, ils sont en ce moment même en train vivre de nouvelles aventures en Afrique australe. Au programme Namibie, Botswana, Zimbabwe… Ils ont remplacé les motos volantes par des 4X4 japonais mais Olivier m’a promis de ramener de quoi faire un bon film.

L’aventure continue pour Olivier & Mike en 2024…

Evidement, on a tous la nostalgie de l’époque de « Coast to Coast » mais on peut toujours se consoler en recommandant un DVD sur le site: https://monkeysinthesky.bigcartel.com

ASTROLOGIE

Les signes du mois de juin

Gémeaux :

Amour : Vous pouvez partager votre libido. Mais attention, vous n’êtes plus tout jeune.

Santé : La forme ou les formes, à vous de choisir. Vous aimez le gras mais votre corps ne l’aime pas.

Humeur : Un week-end dans les airs vous ferait le plus grand bien.

Argent : Mettez de côté pour vous acheter les nouvelles cartes aériennes.

Cancer :

Amour : Votre amour pour l’ULM commence à lasser votre partenaire, il se sent seul. Faites quelque chose.

Santé : Vue en hausse mais ouïe en baisse. Il faudra quand même consulter. Ce n’est pas une situation d’avenir.

Humeur : La météo vous agace ? Nettoyez votre tagazou, il est sale, ça vous occupera l’esprit.

Argent : Non, on ne peut pas payer sa place de hangar avec des billets de Monopoly.

Les Solutions des Mots Croisés

On vous livre les solutions des mots croisés de la Gazette du mois de mai.