Editorial

Edito

Voilà. C’est mon tour. Il s’avère que la gazette de l’ulm aime à changer de rédacteur en chef tous les mois et tant que cela sera possible nous ferons tourner un maximum de monde. C’est ainsi qu’est conçu ce webzine, une sorte de hiérarchie horizontale, indicible et insaisissable. Nous sommes un collectif et non la vision d’une personne en particulier. Chaque boss du mois pourra donc donner ses directives et sa conception du numéro qu’il aimerait voir paraître. Et pour ce mois de mai où tu fais ce qu’il te plaît, ça sera léger, je dirais même plus ça sera Ultra Léger Marrant. Cela peut paraître perturbant pour les lecteurs (et même les rédacteurs !) de la gazette mais c’est ainsi que souffle le vent de liberté et de l’indépendance.

Alors oui, pour ce numéro, ce qui va se dégager en priorité ça sera de l’histoire drôle, l’humour aux premières loges, du tonton flingueur de l’aviation légère, de la blague potache, un ton décalé, après le tout-venant on va se risquer aussi sur le bizarre et l’étrange. Et pourquoi pas ? Dans ce monde où la rigolade est associée au je-m’en-foutisme et à l’incompétence il est temps de remettre les choses à l’endroit. Nous allons donc quitter tous ces gens qui se prennent un peu trop au sérieux et retrouver l’espace d’un instant ces années 70-80, un monde où l’ulm était caractérisé par l’insouciance et le rêve.

A ce sujet ne soyez pas timides, pour les prochains numéros, jeunes ou moins jeunes, envoyez-nous vos articles sous des angles différents, étonnez-nous, franchissez le pas, vous verrez ce n’est pas si terrible que ça…

Maintenant, place au plaisir de la lecture, aux images qui nourrissent l’âme ! Place au rire, à la joie et au partage.

« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour. » 

Albert Einstein

Prenez soin de vous, tenez le bon cap. Bons vols à toutes et à tous.

Raphaël