Editorial

Volez, c'est l'été !

Et bien voilà ! Je suis ravi de succéder à Christophe Guyon pour prendre en charge la rédaction ce mois-ci.

Nous voici maintenant au mois de Juillet, c’est l’été, le soleil, la plage ou la montagne, bref les vacances !

Ce numéro sera donc en partie dédié à vos moments d’évasion, de rêve et de camaraderie.

Pour ceux qui nous suivent depuis le début, ou pour ceux qui nous rejoignent maintenant, le rédacteur en chef de la Gazette de l’ULM change chaque mois. C’est un relai que l’on se transmet entre-nous à la manière de la flamme olympique.

Ainsi chaque mois, le rédacteur en chef apporte sa vision de l’ULM avec ses propres valeurs.

Les professionnels du métier peuvent y voir une mauvaise direction car en effet cela ne permet pas de conserver une ligne éditoriale claire et régulière, mais je considère que la Gazette de l’ULM est avant tout un moyen de partager notre état d’esprit et notre vision de notre discipline.

Nous ne sommes pas journalistes professionnels, et nous n’avons aucune prétention autre qu’être des pilotes amateurs, tous réunis par un projet commun articulé avec notre rêve de voler, car je dois bien l’avouer chaque vol est unique et ne fait qu’amplifier le rêve du prochain vol.

Chaque auteur écrit avant tout avec son cœur et on le ressent beaucoup dans les lignes, j’ai toujours affirmé que le passionné est toujours passionnant lorsqu’il parle de sa passion.

Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir à lire ce numéro au bord d’une piscine, sur une plage, dans le train, l’avion ou même au bureau car après-tout… quand le chef est en vacances, ce sont aussi les vacances au bureau ! Chut !!!!

Bons vols, bonnes vacances, bon courage si vous travaillez aussi !