Nouvelle rubrique pour la rentrée : des Essais Machines

Après de longues réflexions, l’équipe de la Gazette a décidé de se jeter à l’eau (ou plutôt, dans les airs) avec une nouvelle rubrique : Les Essais Machines. 

Ce projet, délicat et ambitieux, nécessitait une expertise pointue et un esprit en phase avec notre magazine. Nous avons trouvé la perle rare en la personne de Ludovic Migneaux, ancien mécanicien aéronautique et instructeur, qui pilote avec brio paramoteurs, pendulaires, autogires et 3 axes. Ludovic incarne parfaitement les valeurs de la Gazette, alliant compétences techniques et qualités humaines, et c’est avec une grande admiration et affection que nous lui confions cette mission.

Cette rubrique n’est pas sans rappeler les vidéos géniales de Miguel Horville dans Ulmag, il y a une dizaine d’années. Cependant, Miguel ayant mis fin à ses essais pour des raisons personnelles, il nous semblait opportun de raviver cette flamme.

Avec Ludo, nous avons à cœur de tester une large gamme d’ULM en profitant de sa polyvalence. Notre approche se veut moderne et légère, tant dans la réalisation des vidéos que dans les articles publiés.

Nous voulons que cette rubrique soit un souffle d’air frais : des articles dans le magazine et une web série vidéo pleine de punch et de bonne humeur. 

Le but ? Créer un pont entre les pilotes en quête de leur prochaine machine et les constructeurs. Mais la Gazette assume pleinement la subjectivité de ces essais ! Pas question de comparer froidement les machines : on préfère vous embarquer dans l’aventure et vous faire ressentir les émotions d’un pilote chevronné.

Ludo essaiera des engins dernier cri mais aussi des modèles plus anciens qui sont toujours populaires sur le marché de l’occasion.

Ce projet représente un défi de taille en termes de production et de ressources, mais nous sommes déterminés à relever ce challenge cet été. En plus de l’édition du magazine en ligne, on met les bouchées doubles, et on espère que vous, les fans d’aviation, serez au rendez-vous.

(Premier ULM testé, le XL8 de chez Bristell)