Le groupe Tubes & Toile ULM qui existe depuis quelques années sur Facebook vous propose aujourd’hui la création d’une association spécifique pour remettre au goût du jour les ULM simples, faciles d’entretien et au prix le plus raisonnable.
Cette association a également pour vocation de rencontrer les responsables de la DGAC afin d’entamer des pourparlers en vue d’une solution pour les ULM dits “orphelins” , c’est à dire ceux dont le constructeur a disparu. Bon nombre de propriétaires de ce type d’ULM rencontrent des difficultés ou se heurtent carrément à un refus administratif pour ces machines pourtant parfaitement viables.
Avec cette association, il n’est pas question de créer une fédération bis, mais plutôt d’offrir le regard expert d’interlocuteurs spécialisés dans ce type d’ULM que certains qualifient aujourd’hui de rétro. La fédération de l’ULM existe depuis plus de 40 ans, et malgré des hauts et des bas, elle représente toutes les classes d’ULM.
L’objectif de l’association « Microlights Français » est multiple mais ne vise en aucun cas à se substituer à la fédération.
Un sondage récent paru sur la page Facebook du groupe à remporté un vif succès qui encourage à aller de l’avant. Comme dit le proverbe : aide toi le ciel t’aidera !
A suivre à la rentrée sur Facebook et peut-être dans les pages de votre Gazette préférée !
bons vols à tous !