Dans cette vidéo, nous vous présentons aujourd’hui le nouveau XL8 de chez Bristell, un ULM trois axes ailes basses qui combine performance et confort pour des voyages aériens des plus agréables. Avec ses lignes élégantes et ses performances solides, selon Eddy cet appareil est une véritable « berline du ciel ».
La Gazette de l’ULM a donc invité Ludo, notre pilote d’essai, à prendre les commandes de cette machine dernier cri et à partager avec nous ses impressions sur ce bijou de technologie.
Dès le décollage, il révèle une souplesse et une maniabilité qui en disent long sur la qualité de son design. En tant qu’ULM de haute qualité, le XL8 décolle sans effort, offrant une montée rapide et fluide.
Du côté des performances, le Bristell XL8 assure une vitesse de croisière d’environ 220 km/h à 240km/h, des chiffres qui raviront les amateurs de sensations tout en restant dans la plage de confort pour les longues distances. Quant à son autonomie, elle se situe dans les 1 200 km, un sérieux avantage pour les escapades en vol.
L’expérience en cabine est également unique. Avec son cockpit spacieux et ergonomique, équipé du Garmin G3X, l’XL8 garantit un vol plaisant et sécurisé.
Que dire de son train d’atterrissage rétractable ? Une caractéristique qui, en plus d’optimiser l’aérodynamique, donne au Bristell un look super racé.
Alors, qui a dit qu’un ULM ne pouvait pas avoir de l’allure et du punch ?
Cette vidéo, qui a lancé notre série de tests pour la Gazette de l’ULM, (bien qu’elle ait été la première tournée, n’est pas la première publiée). La réalisation technique de cet essai de machine diffère quelque peu des autres mais nous a montré l’intérêt de ces tests.
En montant à bord du XL8, notre équipe a eu le plaisir d’essayer un ULM performant et moderne, et a été très impressionnée par ses qualités de vol. »