Essai machine : Le Calidus de chez AutoGyro

C’est à bord d’un autogire que La Gazette vous embarque pour une expérience aérienne sans équivalent avec l’essai du Calidus de chez AutoGyro

Pour ce vol d’essai, c’est Ludo, notre pilote, qui s’est chargé de prendre les commandes. Et autant dire qu’il ne s’est pas fait prier pour nous offrir une démonstration en vol. Connaissant parfaitement la machine, il l’a pilotée avec son aisance habituelle .

Le Calidus, un des modèles phares de la classe 4, est un biplace en tandem, équipé de moteurs Rotax 912 ULS, 914 UL ou 915 iS, selon les configurations. Son habitacle entièrement fermé offre confort et protection, que ce soit pour des balades aériennes ou des vols plus techniques. Polyvalent et robuste, ce gyrocoptère séduit par sa manœuvrabilité et ses performances, faisant de lui un incontournable pour les amateurs de voilures tournantes.

Dans la vidéo de notre essai, nous détaillons toutes les spécificités de cette machine, de sa conception aérodynamique à ses caractéristiques de vol. Le Calidus reste sans conteste un des « must » de sa catégorie, offrant une expérience à la fois sécurisée et grisante pour les passionnés d’autogire.