Vous vous souvenez peut-être de Rémi, pilote expérimenté et co-propriétaire d’un JetFox 97, une rareté dans le monde de l’aviation, que nous avions eu le privilège d’essayer il y a quelques mois. À l’occasion du lancement de son nouveau casque de pilote, notre partenaire « Explorer » lui a proposé de découvrir leur tout premier modèle : un casque à réduction de
Tout ira bien dans les premières heures, ce sera difficile mais vous y arriverez. C’est après que tout se jouera. Il faudra faire un choix crucial au moment où vous vous trouverez au fond d’une vallée : On l’appelle “ La Vallée souriante “. Là, vous apercevrez un lac de la couleur et de la forme d’une huître. Vous ne
L’Albatros, produit par la société française Aviasud, est bien plus qu’un simple ULM. Pensé en 1991 comme la nouvelle génération d’appareil léger, il conjuguait l’époque innovation technique, polyvalence et plaisir de vol. Fruit du travail des ingénieurs belges François Goethals et Bernard d’Otreppe (déjà à l’origine du Sirocco et du Mistral), l’Albatros était un concentré de savoir-faire franco-belge, qui a largement prouvé sa valeur en
Le samedi 19 avril dernier, l’aérodrome de Vitry-le-François a été le théâtre d’un événement aussi convivial qu’original. Plus de 70 machines se sont posées sur le parking de l’aérodrome, toutes prêtes à participer au premier barbecue de l’année organisé par la Gazette de l’ULM. Si les prévisions météo annonçaient un ciel incertain, c’est finalement sous un soleil radieux que la
C’est le message que l’on a choisi, avec la quarantaine de participants, lors de la construction du premier numéro de la Gazette de l’ULM. Une énergie folle pour une aventure qui l’etait tout autant. Rassemblés autour de l’idée de Christophe Guyon, nous avions à coeur de proposer du contenu original qui cause et qui transpire l’ULM dans un format coincé
La diagonale des loups… « En mai, fais ce qu’il te plaît »… cet adage, plus que jamais, est une bénédiction pour nous, nous les parias de la troisième dimension, les risque-tout de l’aviation, les trompe-la-mort du tour de piste, bref, nous les pilotes d’ULM. C’est en tout cas ce que pense peut-être notre Autorité de Tutelle qui, entre autres sujets, à
Un vrai Couteau Suisse signé Flylight Il y a des machines qui traversent les années sans prendre une ride. Le Nynja en fait partie. Ce best-seller de l’ULM 3 axes, descendant direct du Skyranger, perpétue l’esprit d’une aviation simple, robuste et efficace. Une machine sans chichi, conçue pour voler, et rien d’autre. Thierry Barbier l’appelait « sa deux chevaux du ciel » : une définition qui lui colle