La gazette de l’ulm a toujours encouragé ces rassemblements que l’on peut appeler les « aéro-déj ». Comme aux Ailes de Persan en ce samedi 12 octobre avec ce petit déjeuner de choix, bien copieux et de qualité (crêpes et gâteaux maison, croissants, corbeille de fruits…). Ne serait-ce que pour remercier celles et ceux qui venaient de loin, que cela soit par la route ou par les airs. Le club des Ailes de Persan a d’ailleurs (entre autres évidemment) été très heureux d’accueillir le couple Jessica/Maxence, nos jeunes participants de la Grande Course qui s’est déroulée en septembre.
Le serviteur de votre mensuel préféré a même (enfin) fait son premier baptême sur le mythique pendulaire le Zu-Arc ! Mais arrêtons de parler de moi, cela a très peu d’intérêt. Non, parlons de l’objectif de l’aéro-déj. Je dirais même « des » objectifs. Oui, ce n’est pas seulement rester dans l’entre soi mais de faire se rencontrer les pilotes venant d’autres horizons, d’échanger, d’apprendre, de comprendre, de rire et sourire, de parler de choses sérieuses ou légères. C’est rester en contact, c’est s’entraider sur de la mécanique par exemple, se faire un petit vol entre ulmistes pour faire découvrir son appareil selon météo. Alors plusieurs fois dans l’année ,si possible, c’est mieux, pour que le feu reste allumé, pour que la passion reste vive, pour oublier un peu les réseaux sociaux (pas toujours très sociables d’ailleurs). Nos clubs doivent faire du porte à porte, revenir à l’humain, à l’ancienne comme diraient certains. Oui parce que les relations à distance, quand ça dure trop longtemps… Alors pour conclure, envoyez nous vos rencontres en photo, en texte, en vidéo, multipliez les liens, partagez le pain, faites dans l’original, soyez créatifs. Dites vous que si vous n’avez pas le moral, moins de motivation, une rencontre, un sourire amical, une tape sur l’épaule c’est le meilleur des médicaments.
Voilà, je termine l’article sérieux et maintenant je vais rajouter des âneries sur le bazar de la gazette avec Christophe. Une rubrique qui rend fou notre Nicolas, notre artiste de la mise en page. Allez, je vous laisse avec ces quelques photos et kenavo ar wech all !!! comme on dit chez moi.
