A propos de L'auteur

Création d’une base ULM en Artois

Bonjour aux lecteurs de la Gazette

Je suis pilote (breveté 3 axes en formation perpétuelle) et secrétaire de notre club l’AERO ARTOIS.

Je profite de votre tribune pour vous annoncer qu’une base Ulm privée a vu le jour en lieu et place de l’aérodrome LFQS (à Vitry en Artois) récemment fermé. Face à la pression foncière et/ou écologique, il n’y a pas de fatalisme, c’est l’inventivité et l’optimisme, dans les solutions recherchées  qui peuvent sauver nos activités. 

Tout combat n’est pas vain : fervent défenseur de nos espaces de liberté, nos activités et nos emplois (les lignes bougent ; protégeons la sérénité de nos campagnes : sauvons l’aérodrome de la Salmagne).

Depuis des années une poignée d’irréductibles se battent pour garder l’activité aéronautique sur le site de Vitry en Artois. C’est avec le soutien du maire de Vitry en Artois, en partenariat avec la communauté d’agglomération MARQUION OSARTIS, que nous avons réussi à maintenir une activité ULM.

Ainsi, nous avons recréé une piste 18/36 de 450 mètres de long et 30 de large, déplacé notre bungalow qui nous sert d’accueil sur une nouvelle dalle béton et fait remonter notre hangar (Installations validées par la DGAC).

Je vous joins la carte (vac) et quelques photos si l’envie vous venait de venir vous poser, un formulaire de demande temporaire d’accès à la base sera à remplir sur le site de l’AERO ARTOIS, Aéroclub de Vitry en Artois.

Dans l’idée d’un développement futur, nous avons la place d’accueillir des hangars, liés au club, les modalités seront étudiées avec le bureau.

Ensemble, nous pouvons être acteurs du rayonnement de notre région et développer l’ULM.

Bon vol à tous

Stève Ruffin