Quand on part en vol, on aspire, et c’est légitime, à voir clair à travers les vitres, pour autant que la machine en soit équipée bien sûr ! Si vous galérez avec des plexis rayés, voire très rayés, vous avez 3 options : 1 – les remplacer 2 – Les retravailler vous-même 3- Les faire reprendre par un pro.
Perso, avec ma verrière complètement déglinguée, probablement nettoyée à la paille de fer, j’ai envisagé les trois options. La première dépassait les Dix mille euros, donc No way ! La seconde m’a tenté un moment, mais il fallait déjà trouver les bons produits, sans compter le risque d’aggraver la situation plutôt que de l’améliorer. En effet, on peut imaginer refaire soi-même sa verrière mais la maîtrise du grain de ponçage, le seuil critique qui vous fera basculer d’un poly poncé à brulé, etc etc… je ne suis pas joueur et je voulais vraiment que le travail soit parfait.
C’est à cette étape que Rafaël ( Et non pas Raphaël comme je l’ai écrit dans la vidéo, Pardon !) intervient pour symboliser la troisième option . Basé à Roanne, du haut de ses 16 années de pratique, formateur en rénovation de surfaces ( plexi / Poly / peintures / etc…), ayant travaillé avec les marques ULM les plus courues du marché haut de gamme… (vous aurez trouvé, j’en suis sûr) il excelle dans son art et je mesure mes propos. Il est un artisan, oui, l’artisan de votre liberté retrouvée d’admirer les paysages au travers de surfaces parfaites. C’est un artiste, soucieux à chaque instant de faire toujours mieux. Sa main ne tremble jamais lorsqu’il bosse et très sincèrement, là où je pensais que j’allais passer la journée à attendre la fin du chantier, j’ai découvert un métier magnifique et j’ai pu assister en direct à la renaissance de ma verrière.
Au final, j’ai repris les airs en début d’après midi pour rejoindre Persan avec une verrière magnifiée, réellement comme neuve et traitée céramique pour être moins sensible aux futures rayures potentielles, le tout pour un tarif tout à fait correct à trois chiffres !
Alors, si vous galérez face au soleil, si vous fustigez la ventouse qui était supposée ne pas laisser de trace, mais qui au final vous a quand même pourri la matière; bref, si vous voulez retrouver une verrière nickel, je ne saurai trop vous conseiller de faire appel à Rafaël ! Je n’ai aucune action chez CAVOK Protect Shine mais quand on croise des gens comme lui, on ne peut faire autrement que de saluer leur engagement, leur passion et leur savoir-faire. Encore Merci à toi Rafaël.