A propos de L'auteur

Les cimes au bout des ailes. Osez la montagne !

Voler en montagne, c’était un rêve de môme ! Quand on pratique l’ULM, on pense « Liberté » mais on est vite rattrapés par les limites de nos compétences, et surtout celles de nos connaissances.

Il y a ceux qui se diront : « de toute façon, ça ne doit pas être sorcier ! Voler en plaine ou en montagne, c’est du pareil au même ! », et ceux qui penseront que : « c’est mort ! Je n’aurai jamais le niveau pour aller me coller entre 2 parois rocheuses ! ». Aux premiers comme aux seconds, je dirai simplement une chose, à savoir que voler en montagne, cela s’apprend ! Les clubs montagnards ou proches des massifs regorgent d’instructeurs ultra compétents disposés à vous « dégourdir les ailes » dans cet environnement singulier.

« Zeb », un gars en or, super pédagogue et pilote au top !

Je ne pourrai détailler ici tout ce que j’ai pu retirer du vol que j’ai eu la chance d’effectuer avec ZEB (ANTIPODES à VAL CENIS, Parapentiste qui a fait notamment le sommet du K2 en juillet 24, instructeur sur FK14B2 et Hélico Classe 6 ) mais je peux vous dire que voler avec un instructeur fait juste partie des mesures les plus basiques à mettre en place, même si la réglementation ne nous impose rien en la matière. Vous trouverez d’ailleurs le REX de mon vol en vidéo.

Mettre le bon sens au service de la sécurité de nos vols n’est jamais un mauvais placement, alors foncez, faites vous plaisir en toute sécurité ! Les paysages somptueux que vous découvrirez en valent vraiment la peine. Bons vols à tous !