Editorial

Le Brâme du Serf…

Ca y est, nous y sommes. L’automne est là, paré de son cortège de nuages et de flotte, emboitant avantageusement le pas à un printemps calamiteux et un été où les ZRT, ou plus simplement, les zones interdites de survol ont foisonné un peu partout tels des coquelicots flamboyants apparaissant sur nos cartes au gré d’une actualité sportive ou People surchargée.

Céder à la tentation de dresser un bilan catastrophique serait aisé mais serait-ce bien fidèle à la réalité ? Finalement, chacun vit sa propre version du réel mais ici, à La Gazette, nous pouvons vous dire que ce que nous vivons depuis janvier à vos cotés nous parait parfois bien irréel ! Les BBQ, La Grande Course, les rencontres surprises, les essais machines, vos témoignages de sympathie, vos encouragements, sans parler de toutes les initiatives lancées à travers la France par des clubs redynamisés, bref, autant de matière propre à nous conforter dans l’idée que l’un des plus beaux vecteurs de « Good Karma » demeure l’envie, celle de partager, de valoriser, de mettre l’accent, toujours, sur ce qui nous rassemble plutôt que d’appuyer connement et continuellement sur tout ce qui nous sépare. De ce coté là, nous avons l’embarras du choix. 

Bientôt, nous allons tous être sollicités pour définir les nouvelles oritentations de notre Fédération. Vous verrez forcément des profils sortir du bois, se positionner comme les chantres de l’ouverture et nous expliquer combien ils sauront redynamiser la discipline, ceux-là mêmes qui bien souvent torpillent depuis des années les classes qui ne les interessent pas ou balayent d’un revers de clic les opinions qui les dérangent. 

A La Gazette, il n’y a que des passionnés, licenciés ou non, mûs par un seul enjeu, à savoir VOUS mettre à l’honneur, sans visées électoralistes ni ambitions individuelles contrairement à ce que certains esprits malsains voulaient nous prêter dès le départ de cette aventure. Votre réalité d’ULMiste est aussi la nôtre et faire entendre votre voix à travers les pages de votre Gazette est pour nous un privilège.

Vous pourrez toujours compter sur « Le Bazar de La Gazette » pour jouer le poil à gratter, mais en même temps, si ça gratte, c’est qu’il y a un truc qui démange… 

perdus dans les arcanes serviles….

L’expérience de cette année passée près de vous nous démontre que si nous voulons vraiment que les choses avancent, c’est en mouvement qu’il faut être, par essence, et non pas perdus dans les arcanes serviles d’un pouvoir à ce stade tristement éloigné de nos préoccupations quotidiennes. S’il en avait été autrement, nous serions à cette heure en train de survoler une plage ensoleillée au lieu d’écrire. Dans le cahier de La Grande Course, vous aurez confirmation que notre pays est parsemé de petites bases hyper accueillantes où les pendulaires cotoyent les 3 axes rapides, les vintage, les autogires ou autres paramoteurs et cela ne pose question à personne. La vie la vraie, elle se joue là, sur le terrain ! Le reste n’est que littérature et calculs souvent éloignés de l’intérêt collectif, mais sur ce point, désolés mais pour nous, c’est la limite de l’exercice ! On peut pas, on a ULM, avec vous ! Bons vols à tous !