Editorial

MERCI !

1500, c’était le nombre d’inscriptions à la newsletter de la Gazette avant même que le premier numéro ne soit publié. Je voulais naturellement commencer cet éditorial par vous adresser un grand MERCI ! Au moment où j’écris ces lignes, vous êtes plus de 2000 à attendre de les lire. Je ne sais vraiment pas quoi vous dire… Nous ne nous attendions pas à cela et ça fait chaud au cœur !

Cette aventure ne fait que commencer et pourtant je me rêve ici à croire que nous avons déjà franchi une étape. Bien entendu, il nous reste encore une quantité de travail non négligeable pour régler tous les détails de la gazette. Son mode de fonctionnement participatif, la diversité des sujets et leur intérêt ou encore des aspects bien plus techniques de support et de diffusion qui seraient très ennuyeux de lister ici. Mais peu importe, l’essentiel est là et votre soutien en fait l’écho. La machine est en marche, n’hésitez pas à rejoindre le mouvement !

La diversité de notre passion est une force, en contraindre les possibilités serait une erreur. Pour moi, l’ULM est avant tout un vecteur de liberté, un vecteur fragile mais authentique permettant à chacun de dessiner son plaisir de voler dans les contours qu’il a choisis. Vous pouvez décider de partir à l’aventure ou de vous créer simplement un petit moment de sérénité après une journée ou une semaine de travail éreintante. Vivez votre vol de la façon dont vous le souhaitez, tant qu’il vous transporte là où vous le désirez.

Je reprends les rênes de la rédaction pour cette deuxième édition et je vous souhaite de passer un bon moment en la parcourant. Vous découvrirez dans ce numéro de nouvelles histoires de pilotes. Des aventures exceptionnelles et des moments de vie bien plus ordinaires. Toute l’essence de ce magazine se retrouve dans ce grand écart entre les petites choses qui vous accompagnent tous les jours à l’aérodrome et les périples les plus fous que vous n’oseriez même pas rêver la nuit. Tant que la passion de l’ULM en est au cœur, ces récits méritent d’être contés… 

Bonne lecture à tous et bons vols !