Le Matériel
Christophe VERRIER

L’incontournable du Hi-Tech embarqué

Il faut reconnaître que le profil-type du pilote d’ULM a sensiblement évolué depuis l’époque héroïque à laquelle ces volatiles ont été inventés. Ce public est aujourd’hui plutôt masculin, souvent quinqua ou sexagénaire, voire plus si affinités. Par conséquent, je présente d’emblée mes plus profondes excuses aux femmes pilotes ou passagères d’ULM que cet article ne concerne pas. Je n’ai ni

Lire la suite »
Technique
Stéphane ROCHE

Claire comme une verrière de Roche…

Quand on part en vol, on aspire, et c’est légitime, à voir clair à travers les vitres, pour autant que la machine en soit équipée bien sûr ! Si vous galérez avec des plexis rayés, voire très rayés, vous avez 3 options : 1 – les remplacer 2 – Les retravailler vous-même 3- Les faire reprendre par un pro. Perso,

Lire la suite »
Technique
Eddy GRATON

Apprenti Mécano : Le casse-tête du pilote ULM

La mécanique est un vaste sujet auquel je ne voulais pas forcément m’attaquer au sein de ce magazine… Pourquoi ? Et bien peut-être simplement pour conserver une frontière entre ma vie pro et ma vie perso, peut-être pour préserver cet exutoire lyrique de ma routine quotidienne, de mon train-train qui trône déjà, sans concurrence aucune, au sommet de mes occupations.

Lire la suite »